La campagne Les Belles Lunettes Saison 10 s’appuie sur une profonde influence de l’univers pictural et onirique d’un grand créateur de mode, Yves Saint Laurent, et puise particulièrement son inspiration dans ses voyages au Maroc ainsi que dans son intérêt pour l’Orient. Cette démarche donne naissance à un univers merveilleusement raffiné, sublimé par des jeux de lumière et de contraste d’une grande intensité, enrichi également par des touches ethniques et artistiques actuelles, pour offrir une expérience visuelle des plus captivantes et éclectiques.
Le choix d’une maison contemporaine, édifiée par l’architecte Carole Navarro en charge de la décoration de nos boutiques, s’inscrit donc naturellement dans cette optique, regroupant en son sein l’ensemble des caractéristiques évoquées précédemment, et proposant en outre une touche de tropicalisme singulière propre à l’Ile de la Réunion.
Enfin, l’essence même du style recherché est parfaitement incarnée par le choix de la mannequin : Assya, brune ténébreuse à la sophistication naturelle, dont les traits méditerranéens s’accordent idéalement avec l’esthétique de la campagne.
On notera, la présence sur certaines des images la présence en ‘background’ des tirages des ‘Big Nudes’ du photographe Helmut Newton (1920-2004), qui fut d’ailleurs un des photographes des campagnes d’Yves Saint Laurent et notamment celles pour le parfum du créateur ‘Opium’ : une sorte de mise en abime et un clin d’oeil à la source d’inspiration de cette campagne !