7

L.A Eyeworks

Une créativité intuitive

La Californie en matière de créativité n’a plus à démonter ses capacités. Si elles n’ont pas élu domicile sur Venice Beach, le site alternatif historique de toutes les extravagances, Barbara McReynolds et Gai Gherardi ont choisi Melrose Avenue à Los Angeles pour implanter la première boutique LA. Eyeworks, sur leur sol natal, en 1979.

Opticiennes animées d’une étonnante soif d’innovation, les deux amies se forment auprès de figures influentes du monde de la lunette. En bonnes californiennes de leur époque, elles sont promptes à contester les normes en vigueur et développent avec brio leur propre univers, qui fera date dans le monde de l’optique. Barbara et Gai revendiquent une créativité intuitive, audacieuse, où l’imagination est un élément indissociable de la conception d’une monture.

Leur mantra : inviter leurs adeptes à dépasser le simple accessoire et voir plus loin. Elles feront au début des années 80 des campagnes de communication qui on inspiré pendant de longues années, leurs concurrents et même des marques extérieures au monde de l’optique tant leur concept était visionnaire.

 

 

Les belles lunettes saison 04 1 2019 22

Les belles lunettes saison 03 2018 02

Identités personnelles

Avec des collections vivifiantes, où la couleur tient le premier rôle, L.A. Eyeworks, affiche haut et fort tout son amour de l’art et des Arts. Attachée aux détails et une approche minutieuse de ses réalisations, la marque de la Cité des Anges combine technologie et artisanat pour offrir des modèles singuliers, parfois excentriques, et soignés qui n’ont pour but que de favoriser l’expression des identités personnelles, et c’est leur crédo, depuis leurs origines !

 

Iconique

Pour la petite histoire, les boutiques L.A Eyeworks sont si marquantes, qu’elles en sont devenues des icônes représentatives de la ville, et font partie désormais de l’esthétique propre à Los Angeles, au même titre que certains grands monuments. Elles ont même fait partie du décor de certains films. Ci-dessous la séquence de l’eye shop du film culte ‘Blade Runner de Ridley Scott – 1982 qui se déroule dans leur boutique de Melrose et où y fabrique des yeux et non des lunettes !

L a eyeworks blade runner 1982

 

l.a. Eyeworks logo

Suivre
...

C'est un site unique qui aura besoin d'une plus navigateur moderne de travail!

Veuillez mettre à jour aujourd'hui!