Créateur de lunettes : Jacquemus

En 1990, à Salon de Provence, naît Simon qui grandit dans le village de Bramejean, situé dans le sud de la France. À l’âge de 18 ans, il déménage à Paris pour intégrer une école de mode, mais il quitte l’école seulement un mois plus tard à la suite du décès de sa mère. À l’âge de 19 ans, en 2009, il crée la marque JACQUEMUS en hommage au nom de jeune fille de sa mère. En 2015, il remporte le prix spécial LVMH.

Créateur de lunettes Jacquemus

Tout d’abord, Simon se fait connaître en habillant ses amies les plus fidèles avec ses créations, notamment l’influenceuse et créatrice de mode Jeanne Damas. En 2010, lors de la Vogue Fashion Night Out, un événement organisé par le magazine Vogue, il organise un petit événement sur l’avenue Montaigne pour attirer l’attention des photographes, des personnalités influentes de la mode et des curieux. En 2011, en marge d’un défilé Dior, il invite ses amies à « manifester » vêtues de sa collection Ouvrière, portant une banderole « Jacquemus en grève ». C’est ainsi qu’il parvient à attirer l’attention de la rédactrice en chef du Vogue Paris de l’époque, Emmanuelle Alt. « J’ai présenté mon travail à la rédactrice en chef du Vogue Paris qui passait par là. Je ne sais pas si elle a été convaincue, mais si ce n’est pas le cas, je créerai d’autres opportunités », explique-t-il à L’Express. La consécration arrive en 2012, lorsque Jacquemus est invité à présenter sa collection lors de la Fashion Week de Paris.

À l’âge de 22 ans, Simon Porte Jacquemus devient le plus jeune créateur à participer à la semaine de la mode française. Il attire rapidement l’attention des filles branchées du moment, ce qui lui assure une exposition maximale. Cependant, le véritable tournant se produit en 2017 avec la collection « Les Santons de Provence« , où Jacquemus propose une mode plus mature pour les femmes, gagnant ainsi en crédibilité. Il enchaîne avec des collections de plus en plus ensoleillées, terriblement sexy et extrêmement féminines, comme « La Bomba » ou « La Riviera », qui propulsent la marque Jacquemus vers de nouveaux sommets tout en conservant son indépendance. Le succès et l’authenticité de la marque se traduisent également dans la ligne masculine lancée en juin 2018, « Jacquemus homme ». Chaque collection rencontre un succès commercial retentissant.

collection riviera Jacquemus

Aujourd’hui, Jacquemus peut indéniablement être considéré comme une marque de luxe à part entière, avec la quasi-totalité de ses vêtements fabriqués en Europe.

Simon puise toujours son inspiration de sa Provence natale et de la Méditerranée. Les collections femme et homme de JACQUEMUS s’inspirent des personnes qui l’entourent. Chaque collection raconte une histoire et fait référence à ses souvenirs. Les défilés sont empreints de poésie, évoquant des émotions au-delà de la simple mode.

Les lunettes Jacquemus

En plus de sa collection de vêtements et d’accessoires de mode, Jacquemus propose une sélection élégante et moderne de lunettes de soleil, parfaites pour compléter n’importe quel ensemble.

Les lunettes de soleil Jacquemus sont spécialement conçues pour les individus au style de vie raffiné et décontracté. Elles sont pensées pour être portées au quotidien, s’adaptant à toutes les occasions. Que vous passiez une journée à la plage ou en ville, ces lunettes de soleil ajoutent une touche chic et branchée à votre look.

Les designs contemporains et audacieux de la collection de lunettes de soleil Jacquemus se distinguent par leur originalité. Les modèles combinent élégance et fonctionnalité, avec des verres polarisants offrant une protection contre les rayons UV nocifs du soleil. Les montures, fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure tels que l’acétate et le métal, assurent une durabilité exceptionnelle.

La gamme de lunettes de soleil Jacquemus propose une variété de couleurs et de styles. Que vous préfériez une paire classique en noir ou une teinte vibrante plus audacieuse, vous trouverez assurément le modèle parfait pour votre propre style.

La qualité exceptionnelle des lunettes de soleil Jacquemus résulte de l’utilisation de matériaux haut de gamme pour assurer une longévité remarquable. Les verres polarisants protègent vos yeux des rayons UV nocifs, tandis que les montures en acétate et en métal garantissent une résistance maximale.

Pour un confort optimal tout au long de la journée, les montures légères et les branches douces des lunettes de soleil Jacquemus sont conçues pour éviter toute pression désagréable sur les oreilles.

Où trouver les lunettes Jacquemus à la Réunion ?

En exclusivité sur l’île, chez nos opticiens de St-Gilles et de St-Pierre.