Monture

Choisir une monture de lunettes n’est pas une décision prise au hasard… Il est important de prendre en compte la correction visuelle, car cela aura un impact sur l’épaisseur des verres et donc sur le choix des lunettes.

Par exemple, un myope se verra prescrire des verres plus épais sur les bords par son ophtalmologiste. La monture la mieux adaptée à ce problème de vision serait petite et pas trop large.

L’un des avantages de votre opticien est de vous aider à choisir une monture en fonction de votre correction.

En effet, certaines formes de montures permettent de minimiser au maximum l’épaisseur du verre aux bords ou au centre, réduisant ainsi la présence du verre dans vos lunettes de vue. Votre opticien cherchera toujours à optimiser et à harmoniser l’épaisseur du verre correcteur dans la monture choisie. Cependant, si vous préférez un autre type de monture, il pourra vous proposer des verres de pointe qui seront très fins.

Mais ce n’est pas tout… La forme de votre visage joue également un rôle dans le choix de vos lunettes de vue. Votre opticien expert vous donnera des conseils de visagisme pour mettre en valeur votre personnalité et votre visage, car cela fait également partie de son travail !

Par exemple : les visages ovales peuvent se permettre toutes sortes de fantaisies. Les montures rondes ou ovales adouciront les traits des visages carrés. Pour affiner et allonger un visage rond, une monture rectangulaire et étroite sera parfaite. Pour les visages triangulaires, qui sont plus fins en bas qu’en haut du visage, une monture discrète telle qu’une monture percée sera idéale.

Que vous cherchiez des lunettes pour femmes ou pour hommes, votre opticien vous proposera le meilleur compromis entre les contraintes techniques liées à votre acuité visuelle et la satisfaction de vos préférences esthétiques.